3eme Festival Jazz sous l’Arganier à Essaouira le 28 décembre 2017

Jazz sous L’Arganier 2017 Jazz sous L'Arganier 2017 affiche

Marc BERTHOUMIEUX est un compositeur et accordéoniste de jazz français. Il a collaboré avec des artistes de tous horizons, comme Claude Nougaro, Dee Dee Bridgewater, Maurane, Didier Lockwood, Richard Bona, Charles Aznavour, Harry Belafonte, Johnny Hallyday et bien d’autres… 

Un journaliste a écrit en parlant de son premier album : « Si vous aimez l’accordéon, ce disque est pour vous. Si vous détestez l’accordéon, il est aussi pour vous, car il vous réconciliera avec… Tout simplement merveilleux ! ». On découvre cette sensibilité à travers les quatre albums qu’il a livrés sous son nom. Ses compositions transportent le public dans un univers entre le Jazz et la Musique du Monde. Sa musique est également imprégnée d’une influence européenne.

En cette fin d’année 2017, Marc Berthoumieux se produira pour la première fois à Essaouira. Il est entouré d’une équipe franco-marocaine. Des musiciens triés sur le volet lors de ses multiples visites au Maroc, car le Maroc est comme une seconde patrie pour lui. Ses attaches de coeur lui permettent de se rendre souvent dans la région de Rabat. Avec les années, il a rencontré beaucoup d’artistes du pays. Grâce à ses talents de compositeur et à son éclectisme musical, il a signé en 2016 la nouvelle identité musicale et l’habillage sonore actuel de Radio 2M.

Le répertoire pour la 3ème édition du festival « Jazz sous l’Arganier » regroupera des compositions de tous ses albums et même en avant-première quelques compositions du nouvel opus à paraître en 2018 intitulé « Le Bal des Mondes ».

A travers de multiples voyages et rencontres, Marc Berthoumieux a forgé son art, toujours avec une identité forte et instantanément reconnaissable.

Marc Berthoumieux (accordéon)

Guillaume Desbois (piano)

Khalil Bensouda (basse)

Xavier Sarazin (batterie)

Tout sur l’artiste : www.marcberthoumieux.com

Albums :

« Les Couleurs d’ici » (1998)

« Jazz / No Jazz » Volume 1 (2004)

« Jazz / No Jazz » Volume 2 (2004)

« In Other Words » (2011)

« Le Bal des Mondes » (2018)

Facebook Twitter Email Email

Pas encore de commentaire... Lancez-vous !

Ecrivez un commentaire