En invité de Manu Le Prince pour son dernier album « In a Latin Mood » au Jazz Café Montparnasse le 25 janvier 2020

En concert le samedi 25 janvier au Jazz Café Montparnasse (Ex Petit Journal Montparnasse) en invité de la chanteuse MANU LE PRINCE pour son nouvel album « In a Latin Mood »
Des retrouvailles avec ce beau lieu du jazz Parisien et une amie de longue date, certainement une des plus légitimes artistes françaises de jazz qui chantent la musique brésilienne. Dans son nouvel opus, Manu Le Prince collabore avec des compositeurs français du jazz d’aujourd’hui en apportant sa plume avec des textes originaux. Elle revisite entre autres deux thèmes de Marc Berthoumieux tirés des albums Les Couleurs d’ici (1998) et Jazz No Jazz (2004).
« C’est Claude Nougaro qui m’a fait connaitre la voix de Manu Le Prince en fouillant dans sa discothèque personnelle, rien que ça... »
Marc Berthoumieux.

 

Avec
Manu LE PRINCE
Julian LE PRINCE CAETANO
Zacharie ABRAHAM
Lukmil PEREZ
GUEST : Marc BERTHOUMIEUX

Samedi 25 janvier 2020 à 21h

Réservations 01 43 21 58 89
13 rue du Commandant René Mouchotte, Paris 14

www.jazzcafe-montparnasse.com

Manu Le Prince chant
Marc Berthoumieux accordéon
Julian Leprince-Caetano piano
Zacharie Abraham contrebasse
Lukmil Perez batterie

 

« Chanteuse sans frontières, Manu Le Prince a su s’imposer au fil des années comme l’une des plus belles voix du Latin Jazz de l’hexagone (France Info). Vocaliste au timbre chaud et sensuel, auteur-compositeur, elle sait aussi comme interprète, teinter de sa personnalité les standards et leur donner une dimension nouvelle. Brésilienne de cœur et anglo-argentine de par ses origines, Manu se partage depuis plus d’une vingtaine d’années entre Paris et Rio, mêlant intimement avec bonheur le Jazz qui a bercé son enfance à la musique ethnique ou brésilienne, prolongeant ainsi un parcours haut en couleurs. Manu vient ici nous présenter son dernier projet de musiques originales « In a Latin Mood » où elle a posé ses textes sur les compositions de l’accordéoniste Marc Berthoumieux, Baptiste Trotignon ou Gregory Privat, ainsi que quelques extraits de ses autres albums. »

Le Jazz café Montparnasse

Facebook Twitter Email Email

Pas encore de commentaire... Lancez-vous !

Ecrivez un commentaire