Festival JAZZ IN CLAMART le 15 octobre 2013 avec Marcel Azzola et Lionel Suarez

Le mardi 15 octobre au Théâtre Jean Arp 

20h30 : Soirée intitulée « BOÎTES À FRISSONS » :

MARC BERTHOUMIEUX invite :

MARCEL AZZOLA

LIONEL SUAREZ

GIOVANNI MIRABASSI

ANDRE CECCARELLI 

JEROME REGARD 

Lionel SUAREZ - Marc BERTHOUMIEUX - Marcel AZZOLA - Clamart Jazz Festival - Octobre 2013

Afin de célébrer l’un des instruments les plus populaires au monde, Marc Berthoumieux, l’un des accordéonistes les plus fins de son époque (Claude Nougaro, Dee Bridgewater, Didier Lockwood) et clamartois d’adoption invite, pour une soirée unique et exceptionnelle, deux autres accordéonistes du plus haut niveau : Marcel Azzola, le père de l’accordéon moderne et Lionel Suarez, le poète. Ces trois magnifiques instrumentistes, issus de trois générations sont accompagnés par un trio de haut vol : Giovanni Mirabassi au piano, Jérôme Regard à la contrebasse et André Ceccarelli à la batterie. 

affiche 2

 

 

INTERVIEW DANS LE MAGAZINE CLAMART INFOS d’octobre 2013

 

jazzClamart2013

JAZZ IN CLAMART 2013 (2ème édition)

Le jazz se vit

à Clamart 

EDITO :

Le succès de JAZZ IN CLAMART fut tel (votre retour, votre enthousiasme et votre présence massive, la majorité des concerts étaient complets en 2012) que c’est le cœur léger et avec (oserais-je le mot ?) « gourmandise » que nous avons pensé cette deuxième édition de JAZZ IN CLAMART. Sous l’égide de la Mairie de Clamart, avec la complicité de l’Association Jazz à Clamart, du Conservatoire Henri Dutilleux et du Théâtre Jean Arp, le festival s’enrichit de nouvelles dates, de nouveaux lieux, tout en conservant sa spécificité, son exigence artistique, et son envie de partage et de générosité, caractéristiques de cette musique. 

Afin que la ville de Clamart se fasse connaître et reconnaître comme l’une des places fortes de la vie du jazz en France, participant de son rayonnement et de sa transmission, nous souhaitons chaque année mettre en avant les musiciens clamartois de renommée nationale (cette année Marc Berthoumieux pour une soirée unique et magnifique autour de l’accordéon intitulée « BOITES A FRISSONS » avec Marcel Azzola et Lionel Suarez, trois générations d’accordéonistes entourés de Giovanni Mirabassi, Jérôme Regard, André Ceccarelli) ainsi que les jeunes talents issus du conservatoire ou des écoles clamartoises. Nous vous présentons en ouverture et en clôture de cet événement deux musiciens de rayonnement internationaux : le pianiste Omer Klein (qui donnera une Master Class très attendue) et le trompettiste Ibrahim Maalouf, tout récemment honoré aux VICTOIRES DU JAZZ. 

Mais notre action et notre intérêt se portent en priorité sur les nouvelles générations : le lauréat 2013 du concours de JAZZ A LA DEFENSE,  le Anne Quillier Sextet, formation de jazz contemporain de jeunes lyonnais, vous sera présenté dans la nouvelle Maison des Associations ; le coup de cœur des musiciens du « All Stars clamartois » lors de notre concert final, l’année dernière, le jeune saxophoniste : Constantin Alaïmalaïs, se produira dans le bar restaurant « L’Autrement Bon » ; sans oublier le collectif de DJ, Max et Martin du Wrecka Spinazz Club qui joueront à la Maison de Quartier du Petit Clamart.

Voici un panorama du jazz d’aujourd’hui, dans sa diversité et sa richesse. Vive le jazz, vive JAZZ IN CLAMART, c’est ici, c’est chez nous.

 

Jean-Michel Proust, directeur artistique

Facebook Twitter Email Email

7 réponses à “Festival JAZZ IN CLAMART le 15 octobre 2013 avec Marcel Azzola et Lionel Suarez”

  1. j’ai hâte mais ou acheter les places
    merci pour votre réponse
    amitié Valérie

  2. Avec toi et le jazz par la pensée. Bises de Provence

  3. Au bois de Clamart, il y aura des petites fleurs et des copains…
    Avec toi par la pensée.
    Joel

Trackbacks / Pingbacks

  1. Article et interview dans le magazine « Clamart Infos » Octobre 2013 | Blog Marc Berthoumieux - 9 octobre 2013

    […] Article et interview dans le magazine  »Clamart Infos » Octobre 2013 à l’occasion de son concert à CLAMART le 15 octobre 2013 […]

  2. 1ère édition de JAZZ IN CLAMART 2012 | Blog Marc Berthoumieux - 4 mars 2015

    […] c’est ici : http://www.marcberthoumieux.com/blog/festival-jazz-in-clamart-le-15-octobre-2013 […]

Ecrivez un commentaire