Participation au jury pour le concours international Roland le 27 septembre 2008. Les candidats jouent sur des Accordéons numériques de la marque.

Les « V Accordéons » sont des instruments entièrement numériques fabriqués par la prestigieuse marque japonaise ROLAND

Roland lance la 2éme édition du Festival V-Accordéon 2008, concours international ouvert à tous les accordéonistes.

La compétition se tiendra salle Gustave Eiffel au 1er étage de la Tour le 27 septembre de 20h à 23h. Nos illustres accordéonistes Marc Berthoumieux, Bernard Marly et Ludovic Beier constitueront le jury assistés de Marco Sinaglia (Roland Europe) et de Jeroen Ravesloot (Roland Central Europe). Ils auront la lourde tâche de départager les candidats des 2 catégories (moins et plus de 18 ans). Les compétiteurs seront jugés sur les critères suivant : Virtuosité, musicalité, créativité, l’utilisation des V-Accordéons et la prestation scénique.

PALMARES :

Le Festival V-Accordéons 2008 s’est déroulé au premier étage de la Tour Eiffel dans la salle Gustave Eiffel le 27/09.
Le niveau général très élevé des candidats a rendu la tâche difficile au jury composé de: Ludovic Beier (Président) assisté de Marc Berthoumieux et de Bernard Marly, ainsi que Marco Sinaglia (Roland Europe) et Jeroen Ravesloot (Roland Central Europe). Tous les compétiteurs se sont surpassé et ont réussi à se familiariser très vite sur les V-Accordéons, car la plupart on découvert ces instruments pour le concours, utilisant au mieux leur potentiel. Chaque candidat à joué 5mn dans des répertoires très variés, montrant ainsi une grande polyvalence de ces instruments.

7 candidats s’affrontaient dans la catégorie Demi-Finale «Seniors»
Voici le classement :
1er : Jean François Prin (en Finale à Rome les 7 & 8 novembre prochains)
2 ème : Félicien Brut
3 ème : Estelle Sauvain

4 candidats s’affrontaient dans la catégorie Finale «Juniors»
Voici le classement :
1er : Eric Allard-Jacquin
2 ème : Alexis Lambert
3 ème : Renée Verleg

Facebook Twitter Email Email

Pas encore de commentaire... Lancez-vous !

Ecrivez un commentaire