« Petit Bal de Luxe » à Eygalières (13) et Segré (49) avec une équipe de Luxe !

« LE PETIT BAL DE LUXE » 2013



Le 19 juillet au 6e Festival des Patios à Eygalières (13810)


Le 20 Juillet au Saveurs Jazz Festival à Segré (49500) 

PETIT BAL DE LUXE 
Concert Funky World Musette Orchestra 
Vendredi 19 Juillet 2013 à 21h 

Projet Calandart-mai-V1-4

Cette année Calan d’Art a souhaité un bal d’ouverture et non de clôture pour lancer les concerts de l’été. Un bal en forme de tour du monde, une sorte de «Bal World» autour d’un instrument bien d’ici, et en même temps présent dans quasiment tous les pays du monde : L’accordéon.
Le maître d’œuvre pour ce faire sera le talentueux Marc Berthoumieux qui supervisera l’ensemble du répertoire et aussi le choix des musiciens et chanteurs.

Marc Berthoumieux chef d’orchestre/accordéon
Christophe Lampidecchia accordéon
Régis Gizavo accordéon
Thierry Eliez piano/chant
Michel Alibo basse/contrebasse
Jean-Christophe Maillard guitare/chant
Stéphane Edouard percussions
Louis Winsberg guitares
Stéphane Huchard batterie
Berline chant

TOUT SUR LES ARTISTES : http://www.lesnuitsdespatios.com/19-7-Cour-de-l-Ecole

« Cette année, le Festival des Patios a souhaité un bal d’ouverture et non de clôture pour lancer les concerts de l’été. Un bal en forme de tour du monde, une sorte de « Bal World » autour d’un instrument bien d’ici, et en même temps présent dans quasiment tous les pays du monde : L’accordéon. Le maître d’œuvre pour ce faire sera le talentueux Marc Berthoumieux qui supervisera l’ensemble du répertoire et aussi le choix des musiciens et chanteurs. »

(Association Calan d’Art)




Le Petit Bal de Luxe (sur une idée originale de Louis Winsberg)


L’idée du « Petit Bal de Luxe » se trouve dans son énoncé. 

« Petit bal », dans le sens ou ce qui s’en dégage doit rester chaleureux et populaire au sens noble, et « de Luxe » car les musiciens qui l’animent seront toujours d’une grande qualité artistique. L’essence même du rythme, du tempo, toujours lié à la danse, est ici en question.

Le principe peut se décliner sur des thématiques précises et variées , avec ce seul impératif de pouvoir faire danser les gens pendant au moins 3 h, dans la bonne humeur !

Un chef d’orchestre approprié sera à chaque fois désigné pour superviser à la fois le répertoire, le casting des musiciens et l’organisation des répétitions.

Le répertoire devra toujours faire appel au minimum à un tiers de chansons francophone, et pourra bien sûr faire appel à des relectures, à des réarrangements pour rester dans la thématique choisie.

L’idée d’y associer un « soliste d’honneur » invité (instrumentiste), est également à l’ordre du jour, pour recréer un lien entre le jazz et la danse.

Une idée récente qui vient s’ajouter à ce « cahier des charges », et celle de mettre d’une manière quasi systématique, un (au minimum) « Tube de l ‘année », même (ou surtout) si il doit être très revisité , afin de rester en contacte avec l’époque… !


Toutes les infos et billetteries sur : 



http://www.lesnuitsdespatios.com 

http://www.ville-segre.fr/Saveurs-Jazz-Festival,783

Facebook Twitter Email Email

Pas encore de commentaire... Lancez-vous !

Ecrivez un commentaire