Ré-édition de l’album « Les Couleurs d’ici » le premier album…

Ré-édition du premier album « Les Couleurs d’ici »
Ce premier album sorti en 1998 avait été adoubé par la profession et par le public.
Il avait reçu 4 étoiles Jazzman, la sélection FIP et avait été nommé aux Django D’Or 1999

 

Les Couleurs d’ici est le premier album de Marc Berthoumieux

 

SORTIE le 11 MAI 1998 – RÉ-ÉDITION en automne 2013

12 compositions originales enregistrées avec

Stefano Di Battista, Flavio Boltro, Louis Winsberg, Sylvain Luc, Stéphane Huchard, Minino Garay, Jean-Pierre Como, Frédéric Gaillardet, Jean-Christophe Maillard, Norbert Lucarain, Alain Debiossat, Thierry Fanfant, Christophe Wallemme, Luiz Augusto Cavani, Thierry Arpino.

Les Couleurs d'ici 2013 carré 660px

La presse en parle :

« Marc Berthoumieux réconcilie avec l’accordéon tous ceux qui considèrent l’instrument avec dédain. Son attaque, sa dextérité le rapproche des pianistes. Pas un instant on n’entendra, au coeur de la formation, de prises de pouvoir, des solos pour épater. C’est un jeu collectif, d’une même avancée, généreux avec soi-même et pour les autres. »
[Sylvain Siclier – Le Monde]

« L’accordéon jazz a un nouveau héros, tout jeune, adoubé par Marcel Azzola, et adoré par les jeunes lions de la scène fusion, qui figurent tous dans son premier disque… »
[Michel Contat – Télérama]

« Une exceptionnelle qualité de mélodiste. Le vérifier du début à la fin est rarissime. Toutes ses notes sont gorgées de musique »
[Renaud Czarnes – Jazzman]

« Marc Berthoumieux est devenu une figure incontournable de la scène Française […] On ne se lasse pas de ce disque, d’autant plus qu’il nous semble très vite familier »
[Férid Bannour – Batteur Magazine]

« Si vous aimez l’accordéon, ce disque est pour vous. Si vous détestez l’accordéon, il est aussi pour vous, car il vous réconciliera avec […]. Tout simplement merveilleux ! »
[Olivier Cauvin – Keyboards Magazine]

« Celui qui depuis longtemps fait l’unanimité à la rédaction […] Marc Berthoumieux sort son premier disque le 11 mai, accompagné d’une pléiade de musiciens parmi les plus grands de la nouvelle scène jazz française. Jazz certes, mais aussi musique à écouter, à danser, à « chanter » car Marc est connu pour ses qualités de mélodistes dont ont profité nombre de célébrités de la chanson […]. un Parcours exceptionnel pour cet accordéoniste savoyard qui sort un premier album remarquable. »
[Patrick Blanc – Directeur de la rédaction d’Accordéon Magazine]

Disponible au prochain concert le 17 septembre au New Morning

Sur la boutique de marcberthoumieux.com à la même date

dans les bacs courant octobre 2013… (des précisions sur la date de sortie prochainement)

Facebook Twitter Email Email

Pas encore de commentaire... Lancez-vous !

Ecrivez un commentaire