Réalisation du nouvel album de Jean Pierre COMO « Boléro » (sortie le 6 septembre 2013)

« Boléro » est le nouvel album de Jean-Pierre Como

Enregistré avec 

JAVIER GIROTTO, DARRIO DEIDDA et MININO GARAY 
Guest : LOUIS WINSBERG 
FaceBolero (web)
Figure singulière et incontournable de la scène jazz française et européenne, le pianiste et compositeur Jean-Pierre Como s’est illustré avec brio ces dernières années en quartet »Scenario », en trio « Storia », « Répertoire », en solo ou avec « L’Ame Soeur » en composant pour une formation avec orchestre symphonique. Il revient cette année en quartet avec son 9e opus.
 
“Boléro” est un hommage personnel aux musiques latines et méditerranéennes, des musiques riches de passions et d’émotions. Ce nouveau disque se distingue par une double tonalité : la vitalité des rythmes et de la danse, et la douceur de l’imaginaire et des ballades.
 
Jean-Pierre Como signe une musique subtile et mélodique, avec une série de compositions intenses et originales qui évoquent avec finesse des ambiances latines et méditerranéennes intemporelles. Une belle invitation à suivre ses voyages oniriques…
 
Pour pouvoir exprimer librement son sens mélodique incomparable, Jean-Pierre Como a su former un groupe uni et unique avec trois musiciens de grand talent : le saxophoniste argentinJavier Girotto, le bassiste et contrebassiste italien Dario Deidda et le percussionniste et batteur argentin Minino Garay.
Réalisation de l’album : Marc Berthoumieux au Studio de Meudon • Enregistrement : Julien Bassères
Mixage de l’album : Marc Berthoumieux au Studio Sous La Ville • Film : Romain Osi • Production : Stéphanie Yvert
CONCERTS DE PRÉSENTATION 
au CAFÉ DE LA DANSE (PARIS)
le LUNDI 30 SEPTEMBRE 2013
à 20H
avec :
JEAN PIERRE COMO : piano
JAVIER GIROTTO : saxophone
DARRIO DEIDDA : basse
MININO GARAY  : batterie – percussions
Facebook Twitter Email Email

Pas encore de commentaire... Lancez-vous !

Ecrivez un commentaire