DUO avec Louis Winsberg le 24 septembre 2021 à Ménigoute

Louis Winsberg et Marc Berthoumieux se connaissent depuis plus de trente ans.

Après une rencontre au pied levé et deux concerts totalement improvisés dans un club de jazz à Genève, Louis fait confiance à Marc dès son arrivée à Paris en l’invitant dans son album « Camino » (1991). Ce fut le début d’une belle amitié et d’une complicité qui durent encore aujourd’hui. Quelques années plus tard, Marc Berthoumieux produira l’album « La Danse du Vent » (1997) de Louis Winsberg et l’invitera dans ces propres albums : « Les Couleurs d’ici (1998), Jazz No Jazz, Volume 1 et Volume 2 » (2004), Le Bal des Mondes (2018).

Grâce à ces projets et bien d’autres portés sur scène à travers de nombreux concerts (pas moins de 300 !), les deux complices se retrouvent régulièrement, comme par exemple avec Dee Dee Bridgewater, Youn Sun Nah, Maurane ou tout simplement en DUO.

On les retrouve ici en DUO pour un concert le 24 septembre 2021 à Menigoute – Deux-Sèvres (79)

Lieu : salle des fêtes de Ménigoute à 20h30

 


Clip Ostinato 2021 (album Le bal des Mondes)

Diffusion du film « Musica! » – 2020

L’idée de ce film est née tout d’abord dans l’esprit de mon ami musicien Louis Winsberg.

Il voulait « sortir du cadre », utiliser le monde numérique pour s’inventer des formats nouveaux et libres, inventer quelque chose entre l’OVNI (objet vidéo non identifié), et l’OMNI ( objet musical non identifié) , naviguer entre « un  film de musique »  et  « une  musique de film »…

De mon côté, comédienne passée à la réalisation en 2008 avec un court-métrage de fiction, l’envie de raconter des “histoires vraies” s’est imposée peu à peu.
Discutant régulièrement avec Louis du cinéma, de la puissance évocatrice de la musique sur les images, de la manière qu’il a de créer des rencontres musicales et humaines et de s’affranchir des frontières, nous avons décidé en 2014 que l’aventure valait la peine qu’on la tente. –         Catherine Pello-Guerrier