En DUO avec Louis WINSBERG au Festival Guitaralde à Hendaye le 31 juillet 2014

Publié le : 31 juillet 2014

FESTIVAL DE GUITARE « GUITARALDE »
DUO Louis WINSBERG et Marc BERTHOUMIEUX
Jeudi 31 juillet 2014 à 20h30

Jean Marie Ecay a toujours voulu s’investir et participer au développement culturel de sa région natale le Pays Basque .
Il a donc créé un festival de guitare à Hendaye, en collaboration avec David Gallet du service culturel et la participation de la ville de Hendaye. JME a inventé le nom du festival « Guitaralde » (qui veut dire « Du coté de la guitare ») et ce grâce aux cours de langue basque qu’il prend depuis des années.
Ce nom commence à être bien ancré dans le vocabulaire des gens de la région comme un événement incontournable. La troisième édition de ce festival qui se déroule sur trois jours : Les 30, 31 juillet et 1er Aout 2014.

LES PHOTOS DU CONCERT ICI

marc-louis

LOUIS WINSBERG & MARC BERTHOUMIEUX

Guitare et accordéon

 » En point d’orgue du festival de Guitare : deux grands musiciens de la scène internationale et un duo Guitare-Accordéon des plus fameux !

Louis Winsberg et Marc Berthoumieux se connaissent depuis plus de vingt ans.

Le premier a fait confiance au second dès son arrivée à Paris en l’invitant dans son album « Camino » (1991). Ce fut le début d’une belle amitié et d’une complicité qui durent encore aujourd’hui. Quelques années plus tard, Marc Berthoumieux produira l’album « La Danse du Vent » (1997) de Louis Winsberg et l’invitera dans ces propres albums : « Les Couleurs d’ici (1998), Jazz No Jazz, Volume 1 et Volume 2 » (2004).

Grâce à ces projets et bien d’autres portés sur scène à travers de nombreux concerts (pas moins de 300 !), les deux complices se retrouvent régulièrement, comme par exemple dernièrement avec Dee Dee Bridgewater, Youn Sun Nah, Maurane ou tout simplement en DUO « 

www.louis.winsberg.com

marc-louis-12

Pendant ces trois jours, de nombreux autres concerts, des « guitare-after », des « guitare-apero », un master class, auront également lieu.
L’idée étant que Hendaye soit dans un flot continue de « notes de guitares » venues de tous horizons…

TOUTES LES INFOS ICI