En DUO avec Louis Winsberg – Festival Jazz en Sol Mineur le 27 aout 2022

Publié le : 15 juillet 2022
Les Vents du Sud

DUO avec LOUIS WINSBERG

Louis Winsberg et Marc Berthoumieux se connaissent depuis plus de trente ans.

Ces deux artistes ont été attirés et influencés par les musiques du Sud, d’une inspiration méditerranéenne et flamenco pour l’un et argentine, brésilienne ou caraïbénenne pour l’autre.

Avec la richesse de leurs compositions respectives et des reprises triées sur le volet, leurs échanges spontanés forment un magnifique métissage, une communion évidente à ne surtout pas manquer sur scène…

Après une rencontre au pied levé et deux concerts totalement improvisés dans un club de jazz à Genève, Louis fait confiance à Marc dès son arrivée à Paris en l’invitant dans son album « Camino » (1991). Ce fut le début d’une belle amitié et d’une complicité qui durent encore aujourd’hui. Quelques années plus tard, Marc Berthoumieux produira l’album « La Danse du Vent » (1997) de Louis Winsberg et l’invitera dans ces propres albums : « Les Couleurs d’ici (1998), Jazz No Jazz, Volume 1 et Volume 2 » (2004), Le Bal des Mondes (2018). Grâce à ces projets et bien d’autres portés sur scène à travers de nombreux concerts (pas moins de 300), les deux complices se retrouvent régulièrement, comme par exemple avec Dee Dee Bridgewater, Youn Sun Nah, Maurane ou avec toujours le même plaisir en DUO.