Exposition Collection Marcel Azzola à Villennes-Sur-Seine du 7 au 22 janvier 2023

Si vous êtes en région parisienne, ne ratez absolument pas cette exposition exceptionnelle qui se tiendra jusqu’au 22 janvier 2023 (du mercredi au dimanche) : La collection d’accordéon de Marcel Azzola, mon maître à penser pour cet instrument.
Au fil des années, cet artiste incroyable a réuni des pièces uniques. L’exposition est non seulement à voir, mais aussi à entendre. Marcel Azzola raconte sa vie, comme il savait si bien le faire, des anecdotes et des secrets couchés sur des vinyles à écouter sur place. Une présentation imaginée et concoctée par Jean-Philippe Lajus, son ancien agent, Catherine Azzola, sa fille et Lina Bossati sa pianiste de toujours.
Entre les photos de certains instruments prises avec grand talent par la photographe Aurélie Vandenweghe, les pièces de collection présentes et les audios à écouter, vous passerez un moment magique même si l’accordéon n’est pas votre instrument de prédilection. Cette exposition est vraiment remarquable et m’a subjuguée. J’espère qu’elle voyagera dans toute la France pour que le plus grand nombre en profite.
J’ai eu l’honneur de côtoyer, jouer, rire et partager des moment rares avec ce grand artiste qui faisait l’unanimité dans le monde de cela musique. Marcel Azzola, qui nous a quitté il y a déjà quatre ans presque jours pour jours, m’a montré depuis tout jeune un chemin qui restera gravé à jamais.
Avec un peu de chance vous pourriez rencontrer sur place sa fille Catherine et/ou Lina Bossati qui habitent tout à côté. Cette exposition à ne pas rater se trouve à Villennes-sur-Seine dans l’Ouest de Paris. J’ai vu une gare SNCF juste en face de l’exposition, donc pour ceux qui viennent en transports depuis Paris, c’est à 24 mn de la Gare St Lazare, rien de plus simple !

Pour les infos, tout est ici :